Les plots carton
Palania a réalisé des tests de résistance à la rupture jusqu’à 600 kg par plot. Bien entendu, la qualité des papiers et de l’ondulation du carton est déterminante. Nous pouvons faire plus ou moins !
500 kg de charge à la rupture par plot Palania est déjà très important car, sur une palette standard de format Europe (1200x800 mm) Palania, 9 plots sont préconisés. Cela indique une performante à la rupture de cette même palette à 4500 kg environ. Une grande partie des flux de marchandises sur des palettes se situent aux alentours des 350 kg de charge. Ce qui nous a amené à adapter une qualité suffisante de nos cartons pour supporter une bonne partie des demandes. La qualité du carton pour former le plancher est aussi très important
Ainsi, nous préconisons un plot Palania de base avec les performances suivantes :
Résistance à la rupture en KG
Charge dynamique en KG par plot
Charge statique en KG par Plot
Début de rupture par plot (selon conditions) par KG
Les plots standards Palania résistent suffisamment à l’humidité grâce à leur système mécaniquement étanche mais aussi grâce à une feuille de qualité Kraft installée à l’extérieur du plot. Ce plot standard est non limitatif par le fait que nous pouvons augmenter la densiter des papiers pour une résistance plus importante mais aussi, tout simple, coller deux plots côte à côte pour doubler la résistance. Les avantages du doublage des plots sont très intéressants. Plusieurs traitements possibles pour aborder les environnements humides. Pour une barrière totale à l’humidité, nous préconisons des feuilles extérieures de type leaner ou bien des traitements adaptées au carton.
Des possibilités techniques très étendues
Nos solutions de plots montés sont très étendues et non toutes explorées jusqu’à ce jour.
Nous avons conçu un plots standards de dimensions 130x95x100 mm, modèle répondant à la plupart des besoins d’aujourd’hui.
Puis nous apportons la possibilté de l’imprimer facilement. A ce titre, nous propons déjà un marquage de base sur les 4 faces et à partir de notre Module 1 Palania.
Nous pouvons jouer avec les élements du plot comme sa composition, afin d’atteindre la juste valeur nécessaire à votre besion. Il est donc possible de fournir la coque avec un leaner et de laisser dans une composition standard le croissillon de renfort et la clé de verrouillage. Autre exemple, il est aussi possible de retirer le croisillon de renfort dans certain cas, particulièrement pour les palettes de couches intermédiaires, permettant de réellement proposer la juste valeur nécessaire aux besoins de la GMS par exemple.
Les plots autocollants Palania peuvent éliminer les planchers dans certains cas comme pour des display ou des boxs palettes. La calage avec des plots est aussi possible, éliminant potentiellement des calages en bois, en mousse ou en plastique.